Les tops des choses à faire lors d’un séjour au Vietnam
Même si le Vietnam ne fait pas partie des tops destinations mondiales pour les amoureux de voyages et de découvertes, il faut noter que ce pays regorge d’innombrables sites naturels et culturels qui feront le bonheur de tous les curieux. Loin des sentiers battus et des circuits reconnus, voici quelques idées de sorties et d’activités qui vous surprendront tout au long de votre séjour.
La Baie d’Ha Long
Un séjour au Vietnam ne peut se faire sans la visite de la Baie d’Ha Long. Sa beauté de renommée internationale fait la particularité de cette baie qui est ensemencée de 1 600 îles calcaires. Ce décor vous fera plonger dans un univers enchanteur, d’autant plus que vous aurez le choix parmi les différentes options proposées par le site voyage vietnam pour visiter ce lieu magique.
La ville balnéaire de Hoi An
Bien plus qu’une ville balnéaire, Hoi An occupe une place importante dans la relation de l’Asie et de l’Europe au cours du 16ème et du 17ème siècle. En la visitant, vous aurez le plaisir de découvrir l’un des ports commerciaux qui ont scellé les échanges commerciaux entre les deux continents. Cette ville vous proposera des moments de détente lorsque vous flânez le long des bâtisses qui ont fait son charme.
Le mausolée de Ho Chi Minh
Pour découvrir un air de la Russie au Vietnam, rendez-vous au mausolée de Ho Chi Minh. Calquant parfaitement le mausolée de Lénine dans le pays des Tsars, ce mausolée est un représentatif du peuple Vietnamien et constitue un patrimoine national à visiter lors d’une escapade dans ce pays aux multiples facettes. Ne manquez pas de visiter les différents monuments qui se trouvent à Ho Chi Minh ville tout au long de votre visite comme le Musée de la guerre et les tunnels de Cu Chi qui rappellent l’une des guerres la plus longue et la plus douloureuse qui a frappé le pays.
Les dunes de sable de Mui Ne
Si vous une envie de baignade vous tente, choisissez la plage de Mui Ne et Phan Thiet afin de pouvoir découvrir les dunes de sable de Mui Ne. Variant entre la couleur or blanc et rouge ocre, ces dunes vous ouvrent leurs bras pour des escapades inoubliables. Vous pourrez les immortaliser en photo tout en profitant d’un trek après une baignade dans l’eau cristalline de la région.
Avec ces quelques idées, vous pourrez avoir la certitude de profiter d’un séjour inoubliable au Vietnam.
Voyage au Laos, les bons plans à ne pas manquer
De part ses hautes montagnes, ses vallées fluviales, sa forêt verdoyante ainsi que son paysage exotique, le Laos fait partie des destinations incontournables de l’Asie du sud-est. Cette merveille vous séduira de part ses monuments historiques mais aussi par la beauté de sa faune et de sa flore unique. Alors, si vous êtes à la recherche une idée des choses à faire et à voir à Laos au cours de votre séjour, voici quelques suggestions qui vous seront certainement d’une grande aide.
Le village de Luang Prabang
Connu de tous comme étant le joyau du royaume, le village de Luang Prabang constitue l’un des coups de cœur des voyageurs en quête d’aventure qui se rendent à Laos. Vous aurez le plaisir de découvrir les différents temples que recèle la ville tout en profitant des cérémonies bouddhistes à condition d’arriver sur les lieux de bon matin. Si vous allez passer la soirée dans ce village, vous découvrirez ses ruelles éclairées par des lampadaires pour apprécier une autre facette du pays.
La rivière de Mékong
Parmi les choses à ne pas manquer lorsque vous vous rendez au Laos, il faut noter certainement la descente de la rivière du Mékong. Pour cela, vous pourrez profiter d’une croisière fluviale qui vous conduira le long du cours d’eau et de ses affluents. Comme cette rivière fait partie intégrante du quotidien du pays, vous ne manquerez pas d’apprécier l’intimité qui s’est tissée entre la rivière et les habitants pendant vos quelques heures de balade. Afin de choisir votre embarcation, vous pourrez contacter le website voyage laos afin d’obtenir les détails concernant votre traversé. Ce dernier vous propose également un circuit sur mesure qui vous permettra de découvrir la beauté de la région, loin des sentiers classiques que les voyageurs ont adopté au cours de ces dernières années.
La ville de Vang Vieng
Envie de vous plonger dans un paysage idyllique, loin de la pollution et des tumultes du quotidien, rien de tel qu’une visite de la ville de Vang Vieng pour vous ressourcer et vous détendre en plein cœur d’un village perdu au confins du monde. Le paysage est fabuleux et se compose essentiellement de pics karstiques, de rizières, de grottes et de lagon bleu où vous pourrez profiter d’une baignade au beau milieu de la nature, coupée de toute civilisation. Si vous êtes un adepte de randonnée, n’hésitez pas à monter du haut de la montagne qui domine sur la ville afin d’avoir une vue panoramique sur toute la région.