Fascinante maison d’architecture
La maison de 132 toits avec une architecture unique, situé sur le sommet d’une colline de pins vient d’ouvrir à Da Lat qui a choqué les populations locales ainsi que les touristes.
Le propriétaire de cette maison unique est Mme Le Thi Ngoc Trinh, situé à la rue Dang Thai Than quartier 3, la ville de Da Lat.
La maison avec l’architecture unique
Mme Trinh a dit qu’avant l’idée de construire cette maison, sa famille a consulté de nombreux architectes pour créer une » maison unique ». Inspiré par les oeuvres architecturales associées aux contes de fées et à la biomimétique, la famille de Le Thi Ngoc Trinh a décidé de construire deux maisons, dont la maison Trong et la maison Mai à l’architecture étrange. La maison de 132 toits ont une superficie d’environ 300 m2, 132 toits sont également le symbole de 132 feuilles d’érable placées sur la réplique d’une pyramide.
Selon le propriétaire, cette maison a été conçue comme ça pour combiner l’énergie pyramidale de la vie moderne avec une feuille d’érable représentant l’amour, le bonheur, la santé et la chance. Il y a 80 photos au sujet de « feuille d’érable » avec 800 pots de fleurs suspendues, plus de 100 pots de fleurs en céramique avec des dessins différents. Dans la maison, le propriétaire a également intelligemment conçu les monuments comme un quartier commerçant, restaurants, théâtres. À côté de la maison Mai, lors de voyage à Da Lat, les touristes peuvent trouver la maison Trongavec la forme d’un tambour qui est assemblé à partir de nombreux tambours. La maison possède la surface du sol assez petit. Cependant, le propriétaire insisté que la maison pourraaccueillir des centaines de personnes en même temps. Mme Le Thi Ngoc Trinh a dit que l’idée de maison Trong est née des contes des ethnies aux hauts plateaux du centre.
Les œuvres des contes de fées
Selon la légende, il y a un grand déluge qui engloutit toutes choses, tous les êtres vivants, il existe seulement un couple avec 2 chiens, 2 poules, 2 buffles, 2 cochons … Ils peuvent survivre, car ils se sont cachés dans les tambours qui sont liés l’un à. La maison Trong a 20 tambours en verre résistant symbolisant des peintures de la surface d’eau qui produiront une variété d’images et de couleurs lorsque l’intensité de la lumière à l’extérieur varie, surtout à l’aube ou au coucher du soleil. À côté des travaux uniques tels que la maison Trong, la maison Mai, le propriétaire a également construit la maison aux champignons, le ruisseau Eden, le ruisseau Mo, le jardin d’Eden dans le sol, la route des fleurs … L’idée de construire les œuvres sont écrivée des contes de fées et biomimétiques.