La valeur culturelle spéciale au Vietnam
Le cyclo-pousse est connu comme un moyen de transport de passagers et de marchandises qui sont apparues au Vietnam depuis longtemps. Aujourd’hui, le cyclo-pousse est une identité culturelle unique au Vietnam que les touristes étrangers adorent.
La beauté du cyclo-pousse attire les touristes
Le cyclo-pousse a été inventé par un français nommé Coupeaud en 1939. Afin de faire la publicité du nouveau véhicule, Coupeaud a organisé un voyage avec le cyclo-poussede Phnom Penh à Sai Gon par deux personnes avec un itinéraire d’environ 200 km. Le cyclo-pousse est considéré comme un produit moderne développé à partir d’un tracteur du 18ème siècle, qui a également une caisse à deux roues.
Dans les années 1960, le cyclo-pousse avec un moteur à 2 temps et des pièces de rechange, des composants et des moteurs de la marque Peugeot a été importé de France. Depuis 1939, le cyclo-pousse reste un moyen de transport populaire pour les Vietnamiens.
Dans les premières années du 20ème siècle, il existe seulement les nobles, les personnes riches peuvent utiliser le cyclo pour se déplace principalement dans les grandes villes comme Saïgon, Hanoï et Hué.
Beaucoup de touristes veulent venir au Vietnam juste pour se balancer sur un cyclo-pousse en regardant la route et en profitant de l’air. Il est facilement d’arrêter n’importe où si vous le souhaitez et de prendre de belles photos lors de voyage au Vietnam. Lonely Planet est un site du voyage mondial qui a suggéré que les touristes devraient faire un tour sur les cyclo-pousses lorsqu’ils viendront au Vietnam. Sur ce site, les touristes peuvent trouver le cyclo-pousse à proximité des grands hôtels, les conducteursde cyclo-pousse peuvent communiquer en anglais au niveau de base.
Le moyen de transport typique
De nos jours, le cyclo-pousse devient un moyen apportant la culture traditionnelle vietnamienne, à côté du service des besoins de déplacement des gens, le cyclo existe aussi dans l’histoire de l’industrie touristique et exprime la créativité du Vietnam.
Le cyclo-pousse n’est pas comme une moto ou un taxi, il est facile d’aller dans les rues étroites. C’est pour cela, le cyclo-pousse attire beaucoup de touristes internationaux. Lors de voyage à Hoi An, beaucoup de touristes sont surpris quand la plupart des conducteurs de cyclo-pousse de 40 ans peuvent communiquer très bien l’anglais avec les étrangers.
Dans la mémoire des Hanoïen, le cyclo-pousse est une belle image. De plus, les cyclo-pousses ont depuis longtemps existés dans la littérature, la poésie, la peinture, la musique et deviennent une belle culture de la terre de Thang Long.
Les touristes étrangers appellent souvent « cyclo tour » pour représenter la visite en cyclo-pousse au Vietnam. Le cyclo-pousse a un toit, donc, les touristes ne doivent pas s’inquiéter de la pluie, en cas de la pluie, le conducteur prépare une bâche en vue d’éviter la pluie.
Les cyclos sont considérés comme un moyen de transport populaire pour les voyageurs locaux et les touristes, les conducteurs de cyclo-pousse sont généralement plus âgés. Le cyclo-pousse est un cadeau culturel inestimable que l’histoire a donné au Vietnam. Bien que la société soit de plus en plus moderne et civilisée avec beaucoup de véhicules modernes, dans un certain aspect historique, nous devons nous efforcer de préserver et de développer le cyclo-pousse pour ne pas oublier les valeurs culturelles traditionnelles typiques du Vietnam.