Paysages de Guadeloupe et de Chine
La Grande-Terre en Guadeloupe, un air de Bretagne
La Guadeloupe est une île magnifique, où il vous sera impossible de vous ennuyer. Au volant de votre voiture de location en Guadeloupe, partez à la découverte de la Grande-Terre jusqu’à son extrémité Nord La Pointe de la Grande Vigie. Après avoir découvert à l’extrémité orientale, une grotte aux trésors qui porte le joli nom de Trou Madame Coco, la pointe finale de la Grande-Terre fait abandonner l’image traditionnelle du paradis antillais, mer turquoise et cocotiers. Et si la plage vers la Pointe des Colibris est de sable fin, la baignade n’y est pas possible. Ici, la Guadeloupe se donne des airs de Bretagne, dans un combat éternel entre la terre et l’eau, entre jaillissement d’écume et d’embruns. La mer à le dessus, en témoigne le Trou du Souffleur foré par les lames et les enfilades de gros rochers qui terminent la Guadeloupe en pointillés. Un calvaire marque le point où la vue est saisissante. De là on peut apercevoir, comme un bateau retourné avec sa quille en l’air, l’île de la Désirade.
Le soir venu de magnifiques couchers de soleil embrasent ce bout du monde. Découvrez toutes les offres de locations de vacances en Guadeloupe sur la centrale de réservation en ligne Lagon Travel.
Entre steppe et désert de Gobi
Posée comme un trait interminable, entre les steppes et le désert de Gobi, la Grande Muraille de Chine est le plus grand ouvrage défensif jamais réalisé. La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires datant d’au moins le IIIe siècle avant J.C. C’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme. Sa longueur est d’environ 6 700 km, mais détruite à plusieurs endroits, plusieurs tronçons dont les plus importants remontent au IVe siècle avant J.C. La Grande Muraille de Badaling des Ming se situe dans le district Yanqing de Pékin à environ 1 000 m d’altitude. C’est une partie restaurée et la plus visitée. Elle était destinée à empêcher l’invasion des peuples barbares du nord-ouest. Le mur principal situé au nord fut construit sous le règne des Mandchou du XIVe au XVIIIe siècle après J.C. et employèrent 300 000 ouvriers. C’est le seul
édifice visible de la lune.